top of page

 

Concours de slam

 

Un voyage à Loudéac pour la gagnante

 

Concours organisé par le Comité de jumelage et la Maison de la jeunesse

Se présenter face à un public et clamer des poèmes que l'on a écrits soi-même n'est pas chose aisée. Cependant, quelques jeunes de Büdingen ont eu ce cran lors du concours de slam poétique organisé par le Comité de Jumelage en collaboration avec la ville, dans le foyer des jeunes de l'ancien Gymnasium.

 

Leon EICHENAUER et Stefanie SCHLÖSSER, membres de l'association, ainsi qu' André PFLEGER , chargé de l’encadrement des jeunes et de l’animation, étaient, tout comme le public qui élisait les vainqueurs, fascinés par les différentes histoires.

 

Patricia SCHMIDTKE est l'heureuse gagnante, elle nous vient de Wolferborn et a écrit et lu un récit sur la tolérance et les forces télékinésiques. Elle a ainsi gagné un voyage à Loudéac avec le Comité de Jumelage en avril 2015. Jan EULER a décroché la deuxième place et a gagné des entrées pour la prochaine fête médiévale. Grâce à son histoire sur des gendres idéaux, Annabell FEUERSTEIN a gagné la troisième place: une carte d'adhérent à la bibliothèque municipale. EICHENAUER, SCHLÖSSER, PFLEGER et le Président du Comité de Jumelage, Siegfried WANOWSKI, ont félicité les jeunes gens.

 

                                                                  Article du Kreis-Anzeiger du 11.11. 2014, traduit par Sylvie Le Quellec.

bottom of page