top of page

 

Quoi de neuf à Büdingen à l'aube de la rentrée?

 

Un tour du monde rafraîchissant!

 

Le glacier Venezia de Büdingen fait son entrée en tant que spécialiste des glaces à Berlin. Du 21 au 25 août, Gianluca FEDELE, propriétaire de l'établissement,  participe, aux côtés de son collègue Antonio NARDI, au concours "Gelato World" organisé à Berlin.

 

Les 100 meilleurs candidats d'Autriche et d'Allemagne ont été nominés récemment. Un comité d'experts s'est réuni et a désigné les 16 meilleurs fabricants de glaces du monde. Un mélange de productions classiques et d'idées innovantes associées à des ingrédients de première qualité pour la satisfaction de nos palais!

 

A présent, ils doivent tous participer à la finale à Berlin. Les 16 finalistes vont devoir vendre 100 kilos de glace par jour sur l'Alexanderplatz. Les consommateurs et un jury d'experts vont devoir estimer cette action qui se clôturera par la désignation d'un vainqueur national!

 

Le glacier Venezia fera connaître sa fameuse Vaniglia Veneziana. "C'est une création à base de vanille, de gousses de vanille, de biscuits et de fraises des bois, le tout arrosé d'un coulis" précise G. FEDELE.

 

Parmi les 16 participants, 3 seront retenus pour représenter leur pays lors de la finale du "Gelato World Tour" qui aura lieu du 5 au 7 septembre 2014 à Rimini en Italie. Ils vont concourrir, afin de remporter le titre de "World's Best Gelato", meilleur glacier du monde.

 

Les initiateurs et organisateurs du tour du monde des glaces sont Rimini FIERA et CARPIGIANI. Ce tour s'est déroulé en plusieurs étapes, de mai 2013 à septembre 2014, dans plusieurs villes du monde: Berlin, Rome, Valence, Melbourne, Dubai, Austin, Sao Paolo et Shangai.

 

Le glacier Venezia est présent à Büdingen depuis plus de 50 ans, dans la BahnhofsstraBe et à la porte de la vieille ville. Les familles CAIS, NARDI et FEDELE travaillent exclusivement d'après leurs propres recettes et à partir d'ingrédients frais. Gianluca FEDELE est arrivé en Allemagne en 1999. Après avoir travaillé à Leverkusen et à Darmstadt, il s'est installé à Büdingen en 2003 et a aujourd'hui à son service treize personnes.

                                                

                                                                             Article du Kreis- Anzeiger, du 19 août 2014, traduit par Sylvie LE QUELLEC

 

 

bottom of page